Les Vins de Pays Charentais se dégustent à l'aveugle pendant les Gastronomades 2016!

affiche gastronomades 2016 florence cestac

Les Vins de Pays Charentais seront présents pour la première fois à Angoulême lors des Gastronomades 2016 du 25 au 27 novembre prochain. Lors de cet événement, le public attribuera ses propres « Coup de Cœur » aux Vins de Pays Charentais au cours d’une dégustation à l’aveugle.

Pour la première fois, les Vins de Pays Charentais seront présents lors des Gastronomades 2016 (Angoulême) avec pour objectif de proposer au public de ce salon gourmand d’attribuer lui-même ses propres « Coup de Cœur » aux vins qu’il préfère. Après une sélection réalisée en interne par le Comité de Dégustation des Vins de Pays Charentais, quinze vins ont été retenus – six vins blancs, cinq vins rouges et quatre vins rosés – pour être mis à disposition des visiteurs en dégustation à l’aveugle.

A l’issue des trois jours, trois « Coup de Cœur » – un par couleur – seront attribués et chaque lauréat sera reconnu pour toute l’année 2017 comme le « Coup de Cœur du Public 2016 Vins de Pays Charentais ».

Cette action, destinée à renforcer la présence terrain régionale des Vins de Pays Charentais, marque leur volonté d’être toujours plus proche des consommateurs, notamment régionaux, qui sont les premiers ambassadeurs de la qualité des vins de leur terroir et de leur territoire.

L’espace des Vins de Pays Charentais sera au cœur du chapiteau de la place du Champ de Mars, stand n°49.

Venez nombreux nous rendre visite!